Logo Optidoc.

CORRECTION, TRANSCRIPTION AUDIO, SAISIE, MISE EN FORME, OPTIMISATION RÉDACTIONNELLE...

 

LA TRANSCRIPTION OPTIDOC

Icone transcription.

TRANSCRIPTION AUDIO OU VIDEO

1,90 € à 2,50 €/minute
d'enregistrement *

Transcription d'entretiens individuels, ateliers, tables rondes, groupes de travail, réunions...

Détail de la prestation :

  • Saisie intégrale des échanges (mot à mot).
  • Transcription sous forme de synthèse : nous consulter.
  • Tarif selon la qualité d'enregistrement et le nombre de participants.

 

MODALITES DE L'INTERVENTION OPTIDOC

Entretiens, interviews, ateliers, réunions… la prise de notes est parfois fastidieuse et généralement incomplète. De plus, elle peut vous empêcher d’être pleinement attentif aux échanges.

Aujourd’hui, avec votre smartphone ou un dispositif à micros multiples (pour réunions de 4 personnes et plus), vous pouvez enregistrer l’intégralité de vos séances de travail. Optidoc assure la transcription de tous vos supports audio ou vidéo.

Nous intervenons sur des fichiers de quelques minutes à plusieurs heures. Les fichiers vous sont remis au format Word, sauf accord initial contraire.

Conseils d’enregistrement :

Pour une restitution rapide, fidèle et complète, optimisez votre enregistrement !
• Effectuez votre entretien dans un lieu clos et calme.
• Installez votre enregistreur au plus près des interlocuteurs et faites un essai d’enregistrement de quelques secondes. Un problème de résonnance ou de souffle peut rendre un fichier audio totalement inexploitable.
• Attention aux conversations parallèles, fenêtres ouvertes, froissement de papier, écriture manuscrite près du micro, etc.

Télécharger le guide des bonnes pratiques d'enregistrement

L'écoute préalable du fichier peut vous être demandée. Optidoc se réserve le droit de refuser un enregistrement réalisé dans un environnement bruyant (bar, restaurant), en extérieur (vent, circulation) ou à proximité de machines (atelier, usine…).

Les passages incompris ou incertains sont signalés en gras, avec le time code correspondant. Exemple : « Le compte rendu de la 1.27.48 sera diffusé à tous les participants ».


TARIFS :
De 1,90 € à 2,50 €/minute d’enregistrement, selon le type d’entretien (face à face, réunion) et la qualité d'enregistrement.
Règlement de la prestation à la commande, parPaypal ou virement.

Pour poser une question, demander un devis : Contactez-nous !



* TVA non applicable, art. 293B du CGI. Paiement par virement ou Paypal
Tarifs préférentiels pour gros volumes ou travaux réguliers : consultez-nous !